Sous le Pont Pascal une Bièvre poétique est née.

Une grande fresque réalisée par trois artistes de la scène parisienne du Street Art : Babs, Keyone et Socrome a été livrée début juin 2017 pour le parcours des Portes Ouvertes des ateliers d’artistes des Lézarts de la Bièvre.

Sous le Pont Pascal, où coule la Bièvre souterraine, cette nouvelle réalisation artistique est le résultat d’un travail de longue haleine mené par le Conseil de quartier Croulebarbe et l’association des Lézarts de la Bièvre, Catherine Teissandier vice-présidente de l’association a assuré la direction artistique et la production de l’action.

Cette fresque a été élue par vous au Budget Participatif de 2015.

Vous avez été nombreux à traverser le Pont Pascal pendant les cinq jours de la réalisation de la fresque et à féliciter les artistes.

Pendant ces cinq jours où nous avons été présents, nous avons recueillis vos appréciations. Vous avez pu échanger avec les artistes, accompagner le processus de leur création et nous avons eu la satisfaction de constater que la fresque a été bien accueillie par les riverains. Elle vise à embellir le passage sous le pont et à rendre plus agréable cette traversée qui relie les Ve et XIIIe arrondissements. Les riverains l’ont approuvée.

Cependant, un rythme syncopé s’est installé entre l’art et les élections, nos calendriers n’ont pas pu se rencontrer lors de l’ inauguration de nos Portes Ouvertes des 10 et 11 juin.

L’inauguration officielle de la fresque sous le Pont Pascal est prévue pour la rentrée en septembre et pour fêter l’événement, un repas de quartier sera organisé.

En attendant, le Pont Pascal reste à vous et vous pourrez l’apprécier tout l’été.

Article publié dans le journal du Conseil de Quartier Croulebarbe – CQ1 – N° 25

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés