Les ponts Pascal et Broca, deux projets lauréats du budget participatif de la Ville de Paris 2015 et 2017 et réalisés par Babs, Keyone et Socrome, sous la direction artistique de l’association Lézarts de la Bièvre, sont inscrits dans le parcours des Portes Ouvertes 2018.

Une visite à ne pas manquer!

Les personnages mythiques des Contes de la rue Broca de Pierre Gripari s’illustrent sous le pont Broca.  La sorcière est de retour!

Les Contes de la rue Broca regroupent quatorze récits, chaque histoire commençant rue Broca chez l’épicier Saïd. Dans la préface aux Contes, l’auteur déclare que « la rue Broca n’est pas une rue comme les autres », détaillant l’impossibilité de se rendre dans la rue Broca en voiture à partir du boulevard de Port-Royal : « Paris, en cet endroit, présente une courbure, et passe, pour ainsi dire, au-dessus de lui-même […] la rue Broca, […] est une dépression, une rainure, une plongée dans le sub-espace à trois dimensions ».

Venez nombreux découvrir cette œuvre.

Inauguration prévue le 9 juin à 12H

Au pont Pascal la rivière Bièvre, imagée par une femme, émerge dans une représentation ou la ville est peuplée de créatures aquatiques, osmose entre les réalisations de l’urbanisme, la vie contemporaine et la nature dans sa diversité de flore et faune.