L’exposition collective SINGULIER/PLURIEL
ouvre ses portes le 24 janvier 2019.

Quatre artistes des Lézarts, Sophie Dressler, Michel Haulard, Abigail Nunes et Catherine Reisser participent. Elle est l’acte 3 d’un cycle d’échanges initié en 2017.

 

SINGULIER /PLURIEL réuni 9 artistes français et franco-brésiliens dans une collective d’expressions plurielles où la langue française est l’élément fédérateur. Organisée par Vilmar Madruga, commissaire à EIXO ARTE, l’exposition se présente à la galerie RESERVA CULTURAL du 24 janvier au 17 février. La galerie RESERVA se trouve dans un ensemble architectural conçu par Oscar Niemeyer, un complexe culturel non loin du MAC Musée d’ Art Contemporain icône de la ville de Niteroi, situé de l’autre côté de la baie de Rio de Janeiro.

La presse locale : O Fluminense du 24/01/2019

 

Trois actes pour une rencontre haute en couleurs et riche d’échanges

Depuis 2017 les Lézarts ont ouvert un processus d’échanges avec les artistes brésiliens de Rio de Janeiro.

 

Acte 1 : juin 2017 les artistes  brésiliens de ESTUDIO DEZENOVE participent à nos Portes Ouvertes. Une première rencontre dédiée à la gravure a lieu pendant une semaine une exposition est ouverte au public au lycée Lazare Ponticelli, PIL (Pôle Innovant Lycéen) partenaire des Lézarts dans cet échange.

 

 

Acte 2 : septembre 2018 les Lézarts partent à la découverte de l’art vivant au Brésil, ils présentent leurs œuvres à l’exposition  « CARTAS,  de l’autre côté de l’Atlantique, figurations artistiques » à Estudio DEZENOVE situé dans le quartier coloré de Santa Teresa à Rio de Janeiro. Des rencontres sont organisées par Estudio Dezenove, pendant la durée de l’exposition, Sophie Dressler, Michel Haulard, Abigail Nunes et Catherine Reisser artistes de Lézarts partagent avec les artistes brésiliens leurs points de vue sur la création artistique.

  

   

 

Acte 3 : janvier 2019 les artistes de Lézarts sont invités à participer de l’exposition collective SINGULIER / PLURIEL à Rio de Janeiro organisée par EIXO ARTE à la galerie de l’espace culturel RESERVA à Niteroi.