Septembre 2020 sous le signe des Arts visuels, les « Multiples* » s’exposent à la Coopérative Les Grains de Sel

Du 2 au 14 septembre
Les Grains de Sel : 6 rue du Moulin de la Pointe 75013 – Paris

Trois artistes de l’association Les Lézarts de la Bièvre inaugurent une série d’expositions à la coopérative Les Grains de Sel : Michel Haulard, Sophie Potel, Krishna Sivasoubramaniane. Avec leurs œuvres ils illustrent deux catégories de l’art dite « multiple* » : celle de la gravure et celle de la photographie.

Les Grains de Sel est un supermarché, coopératif, participatif et solidaire qui vise à faciliter l’accès à une consommation saine et durable, il veut aussi participer à la dynamique du mieux vivre ensemble et ouvre ses portes aux diverses manifestations de la culture dans le quartier.

C’est dans cette perspective que la coopérative Les Grains de Sel offre ses cimaises à l’association Les Lézarts de La Bièvre, un partenariat qui vise le développement culturel dans le 13e arrondissement.

 

* …Spécifiques à l’art, les multiples désignent une catégorie d’œuvres dont la technique permet une reproduction en nombre d’exemplaires limité. … Les multiples ont ainsi l’avantage d’investir des lieux n’étant pas réservés à l’art. …S’ils s’opposent à la pièce unique, les techniques leur donnant jour et leur reproduction restreinte les identifient en tant qu’œuvres. …

Extraits : Les Multiples, Marion Viollet

http://www.caisseepargne-art-contemporain.fr/images/imagesFCK/file/mediation_culturelle/fiches_glossaires/Multiples.pdf

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés