Les Lézarts s’exposent à la Mairie du 13e

Pour honorer la résilience des 47 artistes des Lézarts participant à l’exposition qui s’est tenue « invisible au public » dans les galeries Athéna et Bièvre de la Mairie du 13e, entre décembre 2020 et janvier 2021, nous avons mis en place ce projet qui permet un accès virtuel à l’exposition.

Nous vous invitons donc à parcourir notre galerie virtuelle qui présente les artistes, leur démarche et leurs œuvres.

On vous souhaite une bonne visite !

Art et pandémie : notre contexte

Tous les ans, les artistes des Lézarts exposent collectivement dans l’une des deux mairies de notre territoire artistique : celui parcouru par la Bièvre souterraine. En décembre 2020, nous étions invités à exposer dans les galeries de la Mairie du 13e arrondissement de Paris. À la veille de la confirmation des restrictions imposées à la culture, notre exposition était prête; les œuvres des 47 artistes des Lézarts de la Bièvre étaient accrochées aux cimaises de la Mairie. Le jour prévu pour l’ouverture au public de l’exposition, le 14 décembre 2020, nous nous demandions si nous ne devions pas tout décrocher : nous en étions désolés ! À notre grande surprise et à notre plus grande joie, la Mairie autorise le maintien de l’exposition (sans visites) dans l’espoir de pouvoir l’ouvrir au public à partir de janvier 2021. Les contraintes sanitaires reconduites en janvier 2021 ont contrarié tous nos espoirs, les nôtres et ceux des responsables culturels de la Mairie, et ont rendu notre exposition définitivement invisible pour tous. C’est pourquoi, nous nous sommes lancés dans ce projet virtuel sans prétention : nous espérons vous l’apprécierez !

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés