Catherine Fava Dauvergne

CFD

gravure, dessin, photographie

J’entre aux ateliers des Beaux Arts de Paris en 1971 où je pratique la sculpture sur métal, me familiarisant déjà avec le cuivre, je me forme au dessin (modèle vivant), au modelage, au maniement de la couleur et participe à des collectifs graphisme et mouvement.

Je suis une formation en danse contemporaine ( méthode Graham), Butô, danses latines et rituelles , improvisées … et en chant lyrique ( troupe opéra-opérette et en récita ) : ceci m’amène à pratiquer la performance ( improvisation voix-geste) en centres d’art contemporain, galeries, espaces publics… à Paris, Saint Paul de Vence, Milan, Venise, Buenos Aires…

Je reviens à la création graphique et m’exprime par la gravure. Je me forme aux différentes techniques de la taille douce à la Métarie Bruyère entre autres et auprès d’artistes graveurs Livio Ceschin en Vénétie notamment).

J’utilise l’eau forte, la pointe sèche, l’aquatinte, les techniques mixtes et le monotype , j’inclus dans mon travail le tissu, le végétal, le minéral et interroge ainsi notre rapport au monde, monde en mutation, en « transhumanence ».

« L’incise dans le métal, la morsure de l’eau forte se révèle par l’encre et renverse le dessin gravé. de tout temps les humains tentèrent d’inscrire sur la roche leur vision personnelle pour l’ouvrir au collectif, c’est dans cette vivante mémoire que je souhaite creuser la trace de l’instant ». CFD

37 rue lhomond Paris 5

cfavadauvergne@hotmail.com

+33620546345

Circuit COTEAUX DE LA MOUFFE